Tour de notre clinique

L’accueil

Afin de mieux servir la clientèle, la clinique a installé, dans une nouvelle division du bâtiment, un bureau d’accueil aux atouts multiples.

Réception

Dans le but de mieux vous accueillir, la clinique a installé, dans une nouvelle division du bâtiment, un bureau d’accueil aux multiples atouts. Ses trois stations d’accueil améliorent son efficacité pour un service à la clientèle courtois et rapide, tout en gardant les gens à l’aise grâce à son espace spacieux. Ses présentoirs sont remplis de produits pour animaux comme de la nourriture, des shampoings, des jouets, des gâteries et bien d’autres. De plus, afin d’accommoder les personnes à mobilité réduite, une rampe d’accès a été installée à l’entrée principale de la clinique.

La salle d’attente

Reliée à la salle de réception, la salle d’attente dispose de bancs confortables aménagés de façon à ce que les animaux soient espacés raisonnablement pour éviter les contacts trop rapprochés. De cette même pièce, les gens ont accès à une salle de toilette assez spacieuse pour accueillir les personnes à mobilité réduite ainsi que les propriétaires avec de grands animaux. Une fontaine d’eau, des bols propres et des gâteries sont fournis gratuitement pour vos compagnons. Des revues et des jouets pour enfants sont aussi à la disposition de la clientèle.


Les salles d’examen

La clinique est munie de 4 salles de consultations qui sont disponibles pour un examen de routine, un problème clinique spécifique ou un suivi médical.

Les salles de consultation

La clinique est munie de 4 salles de consultations qui sont disponibles pour un examen de routine, un problème clinique spécifique ou un suivi médical. De routine, une technicienne vous invitera à y entrer pour discuter de la raison de votre visite. Puis, un vétérinaire se présentera pour examiner votre animal et continuer la consultation. Deux de ces salles sont dotées d’escaliers intégrés dans la table pour permettre au chien de monter sur le comptoir d’examen.

La salle de confort

Cette salle privée favorise les discussions sérieuses, la prise de décisions plus réfléchies et les interventions médicales délicates. L’ambiance paisible vous donne le privilège de discuter confortablement tout en étant accompagné de votre animal. Cette pièce a été spécialement conçue pour répondre au besoin d’intimité des gens qui en ont besoin.


Les salles d’hébergement

La clinique comprend de l’hébergement intérieur, extérieur, des chenils et de l’hébergement pour félins seulement ainsi qu’une salle d’isolement aseptisée pour tout type de besoin.

La chatterie

Cette pièce n’accueille que les félins. Elle est située au deuxième étage pour permettre plus de tranquillité. Elle dispose de tout le matériel nécessaire à leur bien-être. De plus, une grande fenêtre donne aux chats une vue sur l’extérieur.

Les enclos intérieurs

Avec ses 4 enclos intérieurs au rez-de-chaussée, la clinique peut se permettre d’accueillir des chiens de toutes les tailles. En plus d’être spacieuse, chaque cage est munie d’un tapis de caoutchouc confortable et facile d’entretien, de murs pleins qui évitent tout contact entre les animaux et d’une porte grillagée qui permet au personnel de surveiller les animaux en tout temps.

Les enclos extérieurs

Directement accolée au chenil, une porte donne accès à 2 enclos extérieurs. Un toit protecteur, une plate-forme en béton et un grillage très résistant permettent aux chiens de profiter de l’extérieur tout en étant en sécurité.

Le chenil

La clinique est dotée d’une seconde salle incluant quelques cages et enclos supplémentaires pour accommoder confortablement des animaux pour de courtes périodes. Cette pièce est idéale pour les animaux anxieux, car elle est située au sous-sol et offre une grande tranquillité.

La salle d’isolement

Comme son nom le dit, cette pièce sert à hospitaliser les animaux contagieux tels que les cas de parvovirus, de panleucopénie et de toux de chenil. Un protocole de désinfection strict est appliqué afin de maintenir les lieux aseptisés.


Les salles de traitement

Elles comprennent une dentisterie pour la santé buccale de vos animaux, une salle pour les chirurgies, un laboratoire pour des analyses ainsi qu’une pharmacie afin de vous fournir les meilleurs médicaments pour le bien-être de votre animal.

La salle de chirurgie

Cette pièce indispensable permet aux vétérinaires et à leur équipe de procéder aux interventions chirurgicales tout en ayant un équipement de pointe. Effectivement, la Clinique vétérinaire Cowansville se démarque en ayant un appareil au laser permettant de réaliser des chirurgies avec de meilleurs résultats. De plus, cette pièce est équipée de moniteurs servant à surveiller les signes vitaux de l’animal qui est sous anesthésie et d’appareils de grande qualité pour réaliser de la fluidothérapie.

La dentisterie

La clinique possède un appareil de dentisterie mobile comme chez le dentiste ainsi qu’une table de dentisterie. Cette table permet de positionner l’animal lors de son anesthésie de façon à ce que l’eau utilisée pour le nettoyage des dents coule sous la table, évitant ainsi de mouiller l’animal et de le refroidir. Cette salle contient aussi une nouvelle acquisition; un appareil de radiographie dentaire numérique. Cet appareil est d’une grande aide pour connaître l’état des dents et pour mieux cibler les interventions nécessaires.

La salle de traitements

La salle de traitements est un espace doté d’une table d’examen fixe et d’une table d’examen escamotable pour libérer un plus grand espace pour faire certaines manipulations. Plusieurs cages et crochets ont été installés dans cet espace pour garder les animaux en observation lors de leur hospitalisation ou de leur réveil postopératoire. Les techniciennes ont un accès direct à tout le nécessaire pour faire les soins à leurs patients qu’ils soient en observation, hospitalisés ou en soins intensifs.

Le laboratoire

Que ce soit pour effectuer une analyse d’urine, une analyse de selles, des grattages de peau, une culture urinaire ou une analyse sanguine de base, le laboratoire de la Clinique Vétérinaire Cowansville a tout l’équipement nécessaire. De plus, en cas de problèmes plus spécifiques (graves, particuliers), nous travaillons de pair avec des laboratoires externes composés de médecins vétérinaires spécialistes qui nous permettent d’avoir des résultats extrêmement précis et avancés. Le tout dans le but d’offrir un diagnostic juste.

La pharmacie

La pharmacie est un espace doté d’un grand nombre de médicaments ordonnés par catégories et d’un comptoir permettant de préparer les ordonnances approuvées par les vétérinaires.