Mon chat a des tiques!

Mon chat a des tiques!

Jusqu’à tout récemment les seuls produits disponibles pour les chats pour prévenir contre les tiques étaient les colliers et produits contenant des perméthrines et des pyréthrines qui agissent comme répulsif pour les tiques, mais qui sont toxiques pour les chats.

Nous avons longtemps entendu les représentants nous parler de produits disponibles dans d’autres pays (en Europe et aux États-Unis), mais malheureusement pas offerts au Canada puisqu’ils n’étaient pas homologués.

Après des années d’attente, une compagnie a finalement réussi à obtenir son homologation pour un produit sécuritaire qui tue les tiques.

Ce produit circule dans le sang. Il est absorbé par la tique pendant son repas et la tue dans les heures qui suivent l’ingestion. Il n’est donc pas répulsif, mais tue tout de même la tique avant qu’elle puisse se reproduire.

Étant donné que le produit circule dans le sang, il peut être obtenu avec une ordonnance. Un examen effectué dans la dernière année ou une ordonnance remplie par un vétérinaire autorisé est donc obligatoire afin de l’obtenir.

Contactez-nous afin d’obtenir de plus amples informations sur ce produit et savoir s’il convient à votre chat!

Partager

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *