Un cas de ver du coeur diagnostiqué !

Un cas de ver du coeur diagnostiqué !

Malgré la croyance populaire, même si nous ne sommes pas une région à risque élevé pour le ver du cœur, il est quand même possible de contracter ce parasite sans voyager à l’extérieur du pays.

En juin, nous avons eu un cas qui a été dépisté par hasard grâce à un test que nous appelons le Snap 4Dx. Celui-ci, en plus de permettre le dépistage des antigènes de la maladie de Lyme, permet de voir s’il y a présence d’antigènes du ver du cœur.

C’est lorsque nous avons effectué un Snap 4Dx que nous avons eu le résultat positif pour les antigènes du ver du cœur. Le chien dépisté ne voyage pas à l’extérieur du pays. Il a donc contracté le parasite au Québec. Il ne démontrait aucun symptôme de la présence du ver du cœur.

Le ver du cœur est un parasite transmis par un maringouin infecté. Le maringouin s’infecte en se nourrissant sur un animal infecté. La larve est transportée dans les vaisseaux avoisinant le cœur et les poumons dans lesquels elle va grossir et se reproduire. Si une infestation sévère se produit dans le cœur des symptômes de problèmes cardiaques pourraient apparaître allant jusqu’à causer le décès dans les cas les plus importants.

Il est possible de traiter un animal infecté, mais c’est malheureusement un processus long et parfois coûteux qui doit être fait sous supervision régulière d’un vétérinaire dans la majorité des cas.

Plusieurs traitements efficaces pour prévenir le ver du cœur sont disponibles.

Contactez-nous afin de discuter avec un membre de notre équipe à propos du ver du cœur.

Partager

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *