Nos vétérinaires

Dr Robert Brault


Dr Brault a d’abord été diplômé en B.Sc. au Campus Macdonald de l’Université McGill en 1988. Par la suite, il a entrepris son doctorat en médecine vétérinaire à l’Université de Montréal puis il a commencé à pratiquer en 1993. Ayant un esprit d’entrepreneuriat. Dr Brault a aussi fait un « Master of Business Administration » à l’Université McGill terminé en 1998. Au printemps 2002, il a décidé de fonder la Clinique Vétérinaire Cowansville. Dr Brault se passionne pour la chirurgie avec une préférence pour l’orthopédie. C’est pourquoi il a suivi certaines formations spécialisées en chirurgie orthopédique.

Dre Cathy Roy


Dre Roy a d’abord été diplômée en technique de santé animale au cégep de Sherbrooke en 2001. Elle travaille ensuite dans le domaine des petits animaux à Granby. Toutefois, elle choisit de poursuivre ses études en médecine vétérinaire.

En 2006, elle se joint à l’équipe de la Clinique Vétérinaire Cowansville en tant que technicienne, et ce jusqu’à l’obtention de son doctorat en médecine vétérinaire en mai 2008. Elle devient alors la deuxième vétérinaire à temps plein.

Dre Roy affectionne particulièrement le domaine de la médecine, sans être capable de se passer de la chirurgie de routine.

Dre Stéphanie Richer


Diplômée avec mention d’excellence de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal à St-Hyacinthe en 2002, Dre Richer est vétérinaire dans le domaine des petits animaux depuis ce temps. Elle a pratiqué à Granby pendant 9 ans avant de rejoindre la belle équipe de la Clinique Vétérinaire Cowansville en janvier 2012. Avec son équipe technique solide et ses appareils à la fine pointe de la technologie, la Clinique Vétérinaire Cowansville était un choix tout indiqué pour une professionnelle qui ne cesse de vouloir offrir le meilleur à ses amis à 4 pattes! Possédant une soif inassouvie de connaissances, elle n’hésite pas à toujours parfaire son savoir en participant à plusieurs formations (congrès, conférences, etc.). Son champ d’intérêt est la médecine interne curative et préventive. Dynamique, souriante et chaleureuse, Dre Richer adore partager sa passion des animaux et de leur bien-être avec les gens.

Dre Audrey Lévesque


Dre Audrey Lévesque a obtenu son Doctorat en Médecine vétérinaire de la Faculté de Médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe en 2015. Afin de parfaire ses connaissances, elle poursuit ses études afin de compléter un internat de perfectionnement en sciences appliquées vétérinaires dans le domaine des petits animaux en 2016.

Depuis, elle s’est jointe à notre équipe et affectionne particulièrement la médecine générale et la chirurgie de routine. Elle possède également un intérêt marqué pour la médecine de refuge qu’elle exerce dans la région de Trois-Rivières en plus de transmettre ses connaissances et sa passion en enseignant aux futurs étudiants vétérinaires.

Souriante et délicate, Dre Lévesque prend à cœur le bien-être de vos amis à 4 pattes.

Dre Aurélie Bernier


Dre Aurélie Bernier, diplômée de la Faculté de Médecine vétérinaire en 2016, soit près de 20 ans après sa grande sœur Dre Noémie Bernier, qui l’a fortement inspirée en amenant à la maison familiale différents petits pensionnaires. Ces pensionnaires consistaient en des chiens, des chats, des chinchillas, des rats, et même une tortue! Certains devenaient des membres permanents de la famille, tandis que d’autres ne faisaient que passer en foyer temporaire, mais tous ont contribué, à leur façon, à développer l’amour et le respect que Dr Bernier à envoyer les animaux.

Au cours de sa troisième année de Médecine vétérinaire, Dr Bernier se découvre un intérêt pour la médecine populaire et hésite entre poursuivre son cursus dans les petits animaux ou bien encore continuer le programme en s’orientant davantage sur la médecine porcine et avicole en Montérégie.

Au printemps 2017, la médecine individuelle de petits animaux et la relation privilégiée avec les propriétaires lui manquent et elle décide de retourner à ses premiers amours, ici, à la Clinique Vétérinaire Cowansville. Elle se fera un plaisir de s’occuper de vos chiens et chats, mais aussi de vos animaux de basse-cour qui méritent notre intérêt!