Nos techniciennes

L’équipe de la Clinique Vétérinaire Cowansville est constituée de techniciennes et d’étudiantes chevronnées et dévouées au bien-être des animaux. Sous la supervision des vétérinaires, ce sont elles qui font les manipulations, des plus simples aux plus compliquées.

Jessica Huard


Technicienne en santé animale, diplômée du cégep de St-Hyacinthe en 2002. À la fin de ses études, elle commence dans sa profession à la clinique lors de son ouverture en 2002. Elle sera la première technicienne de la clinique. Vu l’équipe croissante, Jessica est promue au rôle de chef technicienne en 2013. Elle a un intérêt particulier pour la gestion de ressources humaines, le développement de nouveaux projets, le travail d’équipe et la préparation chirurgicale.

Claudine Fournier


Technicienne en santé animale, diplômée du cégep de St-Hyacinthe en 2006. Elle travaille d’abord dans le domaine de la recherche pour rapidement se rendre compte que les petits animaux lui manquent. Elle s’est donc jointe à l’équipe en janvier 2007. Depuis elle se dévoue aux soins des animaux et au service à la clientèle. Elle est notre technicienne de confiance lorsqu’il s’agit de soigner les animaux hors du commun.

Mélissa Gignac


Technicienne en santé animale, diplômée du cégep de St-Hyacinthe en 2007. Elle débute au zoo de Granby aux soins animaliers. Elle intègre l’équipe de la Clinique Vétérinaire Cowansville en août 2008. Ses intérêts principaux sont l’assistance chirurgicale, les soins aux animaux et l’acquisition de nouvelles connaissances. Elle apprécie l’opportunité que les vétérinaires lui donnent en travaillant de pair avec les techniciennes et en leur laissant le loisir d’utiliser leurs habiletés techniques.

Emily Miller


Technicienne en santé animale, diplômée du cégep de Sherbrooke en 2011. Dès la première année de ses études en 2009, elle intègre l’équipe de la clinique en tant que réceptionniste durant les fins de semaine et les étés. À la fin de ses études en mai 2011, elle se joint à l’équipe à temps complet. Ce qu’elle préfère? La chirurgie.

Jessica Piette-Boulet


Technicienne en santé animale, diplômée du cégep de Saint-Hyacinthe en 2012. Elle s’est jointe à l’équipe en 2010 d’abord en tant qu’étudiante en santé animale puis comme technicienne diplômée. Elle est passionnée par les animaux, adore se dévouer pour assurer leur bien-être et n’est jamais bien loin lorsqu’un Pug est présent à la clinique. Ses intérêts principaux sont la chirurgie et les analyses de laboratoire.

Jessica Daigle


Technicienne en santé animale, diplômée du cégep de Sherbrooke en 2010. Elle fera ses débuts comme technicienne en centre de recherche Charles River à Sherbrooke avec les primates. Elle y sera jusqu’à la fin de 2012. En février 2013, elle décide de devenir une technicienne en santé animale avec les petits animaux au sein e notre équipe. Elle aime le contact humain et animal, le service à la clientèle et le travail d’équipe. Jessica n’est jamais très loin des chiens de grande race qui sont à la recherche d’amour et d’attention.

Marifé Blanchet


Technicienne en santé animale, diplômée du Cégep de Saint-Hyacinthe en 2012. Elle débute au sein de notre équipe comme technicienne et y travaille pendant 3 ans tout en poursuivant ses études universitaires en environnement. En 2017, après ses études universitaires, sa passion pour les animaux et le travail en milieu vétérinaire l’encouragent à revenir travailler pour nous. Depuis, elle se dévoue au bien-être des animaux.

Julie Elen Auger


Technicienne en santé animale, diplômée du collège Vanier de Montréal en 2007. Elle amorce sa carrière à la Clinique Vétérinaire de Verdun, puis se retire du marché du travail pour fonder sa famille. En 2013, elle entreprend l’enseignement de l’équitation dans un centre équestre, ce qu’elle fait toujours. Elle combine l’équitation avec le travail en clinique au sein de notre équipe depuis mai 2015. Le service à la clientèle et le travail d’équipe la passionnent.

Tammy Ouellet


Technicienne en santé animale, diplômée du cégep de St-Hyacinthe en 2015. Durant ses études, elle a travaillé aux soins animaliers au zoo de Granby en tant qu’étudiante. Dès ses débuts en tant que technicienne diplômée, elle intègre l’équipe de la Clinique Vétérinaire Cowansville en mai 2015. Ses intérêts principaux sont la préparation et l’assistance chirurgicale. Passionnée des animaux depuis toujours, elle se dévoue pour assurer le bien-être animal.

Alexandra Ducharme


Technicienne en santé animale, diplômée du Cégep de Saint-Hyacinthe en 2015. Elle joint la Clinique Vétérinaire Cowansville à la fin de ses études. Présentement, elle poursuit ses études en soins infirmiers tout en continuant à travailler comme technicienne à temps partiel. Elle affectionne particulièrement faire des détartrages, effectuer les soins, s’occuper des animaux hospitalisés et le comportement canin.

Isabelle Chamberland


Technicienne en santé animale graduée du Cégep de Sherbrooke en 2015. Pendant ses années d’études, elle travaille comme animalière à la SPA de l’Estrie. Diplômée, elle commence dans une clinique vétérinaire de Granby avant de se joindre, quelques mois plus tard, à la Clinique Vétérinaire Cowansville. Au sein de cette équipe, elle a l’opportunité de mettre en pratique ses habiletés techniques et de travailler en partenariat avec les vétérinaires. Elle affectionne tout ce qui touche aux soins des animaux.

Stéphanie Chagnon


Technicienne en santé animale, diplômée du Cégep de Saint-Hyacinthe en 2016. Passionnée des animaux, Stéphanie entreprit des études en santé animale en 2013. Ayant toujours eu un petit faible pour les animaux exotiques, elle travaille pour le zoo de Granby tout au long de ses études en tant que chamelière et aide-gardien. Elle se voit offrir un poste en tant que gardienne temporaire au zoo après l’obtention de son diplôme. En octobre 2016, elle quitte le zoo sans savoir vers quel domaine se tourner. Souhaitant se lancer un nouveau défi, c’est en décembre de cette même année qu’elle postule pour le poste de technicienne en santé animale à la Clinique Vétérinaire Cowansville afin de se rapprocher de la médecine vétérinaire tout en perfectionnant son anglais. Éduquer et travailler avec les clients pour le bien-être de leurs animaux demeurera toujours sa plus grande passion!

Sabrina Bergeron


Présentement étudiante en technique de santé animale au Cégep de Sherbrooke, elle rejoint l’équipe en 2017 en tant que réceptionniste. Durant l’été, sa passion pour travailler avec les animaux s’accroît. Elle aimerait, à la fin de sa technique, continuer ses études afin d’obtenir son doctorat en médecine vétérinaire. Elle se passionne pour les petits et les grands animaux ainsi que la cardiologie.

Isabelle Cabot


Elle est étudiante en technique de santé animale au Cégep de Sherbrooke depuis 2015 tout en suivant une formation préuniversitaire dans le but de poursuivre ses études en pharmacologie à l’Université de Sherbrooke. Elle s’est jointe à l’équipe de la Clinique Vétérinaire Cowansville à l’été 2017.