Les salles de traitement

La salle de chirurgie

Cette pièce indispensable permet aux vétérinaires et à leur équipe de procéder aux interventions chirurgicales tout en ayant un équipement de pointe. Effectivement, la Clinique Vétérinaire Cowansville se démarque en ayant un appareil au laser permettant de réaliser des chirurgies avec de meilleurs résultats. De plus, cette pièce est équipée de moniteurs servant à surveiller les signes vitaux de l’animal qui est sous anesthésie et d’appareils de grande qualité pour réaliser de la fluidothérapie.

La dentisterie

La clinique possède un appareil de dentisterie mobile comme chez le dentiste ainsi qu’une table de dentisterie. Cette table permet de positionner l’animal lors de son anesthésie de façon à ce que l’eau utilisée pour le nettoyage des dents coule sous la table, évitant ainsi de mouiller l’animal et de le refroidir. Cette salle contient aussi une nouvelle acquisition; un appareil de radiographie dentaire numérique. Cet appareil est d’une grande aide pour connaître l’état des dents et pour mieux cibler les interventions nécessaires.

Le laboratoire

Que ce soit pour effectuer une analyse d’urine, une analyse de selles, des grattages de peau, une culture urinaire ou une analyse sanguine de base, le laboratoire de la Clinique Vétérinaire Cowansville a tout l’équipement nécessaire. De plus, en cas de problèmes plus spécifiques (graves, particuliers), nous travaillons de pair avec des laboratoires externes composés de médecins vétérinaires spécialistes qui nous permettent d’avoir des résultats extrêmement précis et avancés. Le tout dans le but d’offrir un diagnostic juste.

La pharmacie

La pharmacie est un espace doté d’un grand nombre de médicaments ordonnés par catégories et d’un comptoir permettant de préparer les ordonnances approuvées par les vétérinaires.