Les salles d’hébergement

chatterie

La chatterie

Cette pièce n’accueille que les félins. Elle est située au deuxième étage pour permettre plus de tranquillité. Elle dispose de tout le matériel nécessaire à leur bien-être. De plus, une grande fenêtre donne aux chats une vue sur l’extérieur.

Les enclos intérieurs

Avec ses 4 enclos intérieurs au rez-de-chaussée, la clinique peut se permettre d’accueillir des chiens de toutes les tailles. En plus d’être spacieuse, chaque cage est munie d’un tapis de caoutchouc confortable et facile d’entretien, de murs pleins qui évitent tout contact entre les animaux et d’une porte grillagée qui permet au personnel de surveiller les animaux en tout temps.

Les enclos extérieurs

Directement accolée au chenil, une porte donne accès à 2 enclos extérieurs. Un toit protecteur, une plate-forme en béton et un grillage très résistant permettent aux chiens de profiter de l’extérieur tout en étant en sécurité.

Le chenil

La clinique est dotée d’une seconde salle incluant quelques cages et enclos supplémentaires pour accommoder confortablement des animaux pour de courtes périodes. Cette pièce est idéale pour les animaux anxieux, car elle est située au sous-sol et offre une grande tranquillité.

La salle d'isolement

Comme son nom le dit, cette pièce sert à hospitaliser les animaux contagieux tels que les cas de parvovirus, de panleucopénie et de toux de chenil. Un protocole de désinfection strict est appliqué afin de maintenir les lieux aseptisés.